Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Guerriers de Xi'an

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Guerriers de Xi'an Empty
MessageSujet: Les Guerriers de Xi'an   Les Guerriers de Xi'an Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:28

Les Guerriers de Xi'an Guerri10


Le mausolée de Xi'an qui s'étend sur environ 56 km², est dédié à l'empereur Qin.

Il s'agit d'un tumulus haut de 115 m à 1,5 kilomètre recouvrant une fosse contenant quelque huit mille statues de soldats et de chevaux en terre cuite.

La fosse, découverte en 1974, Des archéologues chinois annoncent la découverte du gigantesque tombeau (20 000 m2) du premier empereur du pays Qin Shihuangdi près de Xian. Il contient les statues de plus de 6000 soldats et on trouve aussi bien des archers, des chars, des cavaliers que des généraux en terre cuite grandeur nature de près d'1m70 de haut. Une véritable armée enterrée avec le défunt souverain pour l'accompagner dans "l'autre monde". Entamé en 221 avant J-C, le chantier aurait duré 36 ans et près de 700 000 ouvriers y auraient travaillé. Les guerriers ont tous des visages différents et sont tous armés d’une arme (épée, arc, arbalète) et disposés en ordre de bataille.

Les Guerriers de Xi'an Bandea11


C'est en creusant un puits que des paysans de la région ont fait cette extraordinaire découverte archéologique. Certaines ont été retrouvées à plusieurs kilomètres du monticule de sa tombe, qui n'a pas encore elle-même été fouillée. L'État souhaite en effet attendre le développement de technologies qui garantissent que le contenu ne subira aucun dommage, particulièrement la momie de l'empereur. De plus, les archéologues cherchent à s'assurer que les pièges et les trappes équipées d'arbalètes, installées, pense-t-on, par l'empereur pour protéger sa dépouille des pillards, ne constituent pas un danger.

Depuis cette grande découverte des fosses n° 1, 2 et 3 remontant à quelques dizaines d'années, les archéologues en ont trouvé de nouvelles qui ont été mises au jour. L'une d'elles contient des milliers d'armures en pierre d'une finesse incroyable, même pour notre époque. Une autre, appelée la « fosse aux juges » présente des notables, des scribes, probablement des hommes de loi. La dernière découverte en date, la fosse n° 7, fouillée très récemment (en 2004), contient des musiciens et une grue longeant un ruisseau factice.
Il semblerait que l'empereur ait souhaité être entouré jusque par-delà la mort de toutes les choses qu'il aurait appréciées de son vivant.

Les Guerriers de Xi'an Guerri11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerriers de Xi'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Temple du ciel :: Lieux-
Sauter vers: