Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jackie Chan

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Jackie Chan Empty
MessageSujet: Jackie Chan   Jackie Chan Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:53

Jackie Chan Jackie10

Jackie Chan, l'incontournable cascadeur du monde du Kung-fu comédie et acrobatique de Hong-Kong est sans conteste la tête de file d'un genre bien à lui. Sûrement l'un des acteurs asiatiques les plus connus au monde, Jackie Chan n'en reste pas moins un personnage simple et déterminé.
Aujourd'hui, Jackie Chan a su séduire un large public, et nous apporte pour chacun de ses films, une action sans limite tant dans les cascades que dans les risques qu'il prend.




Né le 7 avril 1954 à Hong-Kong d'un père Chef Cuisinier et d'une mère femme de ménage. Les deux parents travaillent alors tout deux à l'Ambassade de France à Hong-Kong. Jackie Chan entre à l'âge de 7 ans à l'Académie dramatique de Pékin (l’opéra) où il passe ses journées à s'entraîner au kung-fu. De 5 heures à minuit, tous les jours, le jeune Jackie va alors s'entraîner pour connaître les bases de ce qui plus tard lui servira dans son métier d'acteur et de cascadeur. ll y rencontre deux autres jeunes Samo Hung et Yuen Biao nommé le grand et le petit frère. Ces trois seront les futures stars de Hong Kong. Dix ans plus tard, il obtient son diplôme.
Jackie Chan Jackie11 Jackie Chan Jackie14

L'opéra ne marche pas très bien, il décide de rejoindre ses parents en AUSTRALIE.
Rapidement de retour à Hong Kong, il collectionne les castings avec ses deux amis. Il se fera alors remarqué par la Shaw Brothers, très grand studio chinois de films d'arts martiaux à l'époque de Bruce Lee. C'est à cette période que le jeune Jackie Chan participera comme cascadeur à deux des films de Bruce Lee, notamment OPERATION DRAGON, film dans lequel participera aussi son ami Samo Hung, remarqué pour ses compétences de chorégraphes et jouera la fameuse scène d'introduction du film.
Cette période est difficile, tant pour Jackie Chan que pour ses amis mais aussi pour l'ensemble de la production Martial de cette époque. Après la disparition de Bruce Lee, les studios s'efforcent de lui trouver des remplaçants. Mais ce ne sont que des copies. Plusieurs sosies iront même jusqu'à tenter de reprendre le flambeau sous le nom de Bruce Lee. Jackie Chan, fait alors partie du pool d'acteur tiré au rang d'imitateur sans style. Et mêmes si ses performances en tant que cascadeur sont remarquable, il tournera des films de Kung-fu pendant une longue période sans grand succès. Bruce Lee est à marquer d'une croix dans l'évolution du cinéma d’arts martiaux.

Il prend alors du galon en tournent avec le confirmé Lo Wei et les débutants John Woo et Yuen Woo Ping, ce dernier lui offrant deux de ses plus grands succès : Drunken Master et Snake in the Eagle's Shadow. Dans ces films, Jackie Chan développe son propre style, le Kung-fu comédie. C'est Art dérivé des mouvements du Kung-fu wushu traditionnel, provoque un réel engouement de la part du public. Le principe est simple, mais encore fallait-il le mettre en valeur. Intégrer l'aspect, des combats et utilisé le décor pour des cascades impressionnantes. Cette interaction avec les éléments du décor fait mouche,
le style Jackie Chan est né !!
Jackie Chan Eagles10 Jackie Chan Jackie12

Superstar à Hong-Kong, Jackie Chan tente, à l'instar de Bruce Lee, de séduire les Etats-Unis. D'abord avec The Big Brawl, en 1980, puis avec L’Equipée du cannonball et The Protector. L'expérience est très mitigée, de retour presque immédiat pour la CHINE. Les américains ne sont pas prêts pour ce type de film, pas encore. alors qu'en Asie, sa popularité ne se dément pas. Il tourne avec les plus grands comme Samo Hung et Jing Wong et réalise certains de ses meilleurs films, où son style, entre action et comédie, excelle.

Il remporte le prix du film de l'année à Hong-Kong en 1985 avec Police Story. C'est suite à la sortie et au succès de ce film qui deviendra une série, qui emploiera notamment Michelle Yeho, Maggi Cheung … que Jackie Chan ce retire dans le monde la production et de la réalisation. Il va alors mettre ses supers talents de cascadeurs. Cet impressionnant fou furieux du risque fera parler de lui comme l'homme réalisant lui-même ses cascades. On peut voir le bêtisier des cascades à la fin de ses films.
Il débute une carrière de producteur en 1987, menée en parallèle de celle d'acteur. Il continue dans son créneau jusqu'en 1994, année de la sortie de Drunken Master II où il atteint l'apogée de sa carrière à Hong-Kong.
En 1995, il tourne un film à Vancouver sous la direction de son compatriote Stanley Tong : Jackie Chan dans le Bronx. C'est un succès surprise lors de sa sortie aux USA (n°1 le 1er week-end), et Jackie réussit à percer sur le marché américain presque sans le vouloir.

La sortie de Contre Attaque est l'occasion pour lui d'être honoré, puisqu'il laisse l'empreinte de ses mains sur une plaque dans Hollywood Boulevard. 1998 est une nouvelle année faste pour lui, puisqu'il remporte un triomphale avec la saga policière Rush hour, qui dépasse les 130 millions de dollars de recettes aux USA. Déjà à cette époque, Jackie Chan est reconnu puis avec Shanghai kid et Le Smoking. En 2004, l'acteur asiatique incarne Passepartout dans Le Tour du monde en 80 jours, nouvelle adaptation cinématographique de l'œuvre de Jules Verne.
Jackie Chan Jackie10 Jackie Chan 20060610


20 ans pour être reconnu en occident.

Une chose est certaine, la motivation, le besoin de perfection et de volonté qui anime l'acteur sont un fait.
Bien que l'image du cinéma asiatique soit liée au cinéma d'arts martiaux, Jackie Chan en est le seul représentant grand public dans le monde avec Jet Li et le défiant Bruce Lee.
L'acteur aura créé sa réputation avec des cascades toutes mémorables et bien évidemment, le making of à la fin de chaque film, nous prouve à tous, que c'est bien lui qui réalise les cascades. L'authentique Jackie Chan.
Réputé plein d'humour et plutôt sympa, Jacky est poussé dans chacun de ses films à présenter une cascade encore plus impressionnante que la précédente. Chaque personne qui voit un film de Jackie Chan ne peut s'empêcher de dire : « c'est incroyable, tu as vu ce qu'il fait ? »
A ce petit jeu, l'acteur est très doué. Jacky Chan à déjà risqué sa vie plusieurs fois. Cette motivation le pousse à aller toujours plus loin pour notre seul plaisir.





LES CASCADES LOUPES

Jackie Chan Jackie15



Mister Dynamite (Armor of God I) :Certainement sa blessure la plus grave. Il faillit se tuer !
Il doit sauter d'un mur sur un arbre pour une cascade, qui à la base paraît simple pour lui. La branche où s'accroche Jackie craque et le voilà qui tombe d'une dizaine de mètres de haut : sa tête heurte une pierre. Ca saigne beaucoup. Jackie est alors emmené d'urgence à l'hôpital, c'est une fracture du crâne. Cette blessure l'a contraint à 6 mois de repos. Mais dès qu'il fut remis Jackie a repris le tournage et n'a pas hésité à refaire de dangereuses cascades par la suite.
Police Story 2 : Jackie traverse une rue, saute sur le toit d'un bus qui roule. Il évite pancartes et poteaux, puis termine la cascade en plongeant à travers une baie vitrée. Malheureusement quelques bouts de verre ont coupé le visage et le cuir chevelu de Jackie.
Police Story 3 ou Supercop : Alors pour Messieurs ce sera un coup d'hélicoptère dans le dos. Et oui lors de la scène sur le train à la fin du film Jackie a été touché par l'hélicoptère en vol. Résultat : de belles contusions au dos.
Niki Larson (City Hunter) : Il se casse la cheville gauche.
Combats De Maître (Drunken Master 2) :
Une partie de sa chevelure est partie...en fumée ! Tiens c'était pas dans le script. Jackie a donc fini le tournage les cheveux plus court histoire que l'incident ne se voie pas.
Jackie Chan dans Le Bronx (Rumble in the Bronx) :
Il s'ouvre la joue lors de la scène de lancé de bouteilles.
Mais aussi il se casse la cheville droite en sautant du pont sur l'aéroglisseur en mouvement. Une broutille pour Jackie qui a continué de jouer avec un plâtre ! Dans la scène où il fait du barefoot (ski nautique sans skis...) il porte son plâtre ! Vraiment incorrigible ce Jackie.
Thunderbolt :Il s'est claqué les muscles des épaules.
Contre-Attaque (First Strike) : Il s'est tailladé les doigts lors de la descente en snowboard.
Mr Nice Guy (Mr Cool) : Il se tord le cou ! A la réception d'un saut, il a entendu un "crac" au niveau du cou. Il a continué à tourner bien que son cou le fasse souffrir tout le reste du tournage.


Site Officiel Jackie Chan : http://www.jackiechan.com/


Film Rumble in the Bronx / scène Loupé
Revenir en haut Aller en bas
 
Jackie Chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Temple du ciel :: Personnages historiques-
Sauter vers: