Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les scientifiques se penchent sur Shaolin

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Les scientifiques se penchent sur Shaolin Empty
MessageSujet: Les scientifiques se penchent sur Shaolin   Les scientifiques se penchent sur Shaolin Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:01

Les scientifiques se penchent sur Shaolin Qigong10

Les scientifiques se penchent sur le "gilet de Fer" de Shaolin


Un groupe de scientifiques s'est réuni dans le cadre d'une exposition sur la science et les arts martiaux organisée par le Musée des Sciences de Londres. Ils ont cherché a savoir comment un discpline de Shaolin de la 34è génération (Yan Lei) peut être frappé par des briques et des barres de fer sans être blessé. C'est la première expérience de ce type au monde.

L'exercice du "Gilet de Fer" est la plus haute forme de Qigong. Elle est censé permettre au pratiquant de subir des coups de barre de fer ou de briques. Des années d'entraînement sont nécessaires pour maîtriser cet exercice. L'énergie développée par le qigong n'est pas physiquement palpable, ce qui laisse beaucoup de personnes sceptiques sur son existence.

Afin de tester cette théorie, une machine biodymanique a été utilisée pour tester la force musculaire de Yan Lei en comparaison avec celle d'un rameur novice.
"Nous avons fait des mesures dynamiques de force des muscles abdominaux à 2 vitesses différentes" indique le Dr McGregor du collège impérial de Londres. "La mesure de la force à des vitesses différentes nous permet de distinguer la force explosive et la force lente. Nous avons également mesuré la force statique, lorsque le corps est immobile, mais ou la force est produite en poussant un levier fixe de l'appareil. Nous avons constaté que le rameur et Yan Lei ont une trés légère différence en dehors de la force explosive pour laquelle Yan Lei est plus fort."

Les scientifiques se penchent sur Shaolin Gi_dsc10
Yan Lei avec la machine biodymanique

Un scientifique de l'université de Nottingham a ensuite testé les muscles de Yan Lei avec un appareil de sondage. "Je m'attends à ce qu'un muscle devienne dur quand ils se contract. C'est ce que j'ai constaté sur le rameur, mais pas sur l'abdomen de Yan Lei" indique le Dr McNally. "En fait, son abdomen rebondi, et l'énergie est renvoyée à l'appareil de sondage."

C'est constatations confirme les explications de Yan Lei sur sa pratique du gilet de Fer : "je place mon qi, ma respiration, au niveau des côtes. C'est ma respiration que me protège des projections de brique. Sans la pratique du qi gong, le gilet de Fer serait impossible" affirme Yan Lei.
Les scientifiques se penchent sur Shaolin Yan_le10


Vidéo Yan Lei