Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )

AuteurMessage
tank
Serpent Impassible
Serpent Impassible

MessageSujet: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mar 16 Jan - 2:36

Voilà donc le sujet : Quel est à votre avis l'actuer le plus crédible au niveau de sa pratique martiale ?

On ne parle pas bien sûr du jeu d'acteur mais bien de la pratique. A ma connaissance R. de Niro ne fait pas de wu-shu donc Arrow "Hors catégorie".

Merci de préciser dans vos posts pourquoi tel ou tel acteur, style de référence, titre de film etc..

Merci pour vos réponses...

à bientôt

Tank pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetewingchun.com/index.htm
wu-dragon-shu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mar 16 Jan - 13:25

Chow Yun Fat car j'adore cet acteur et sa pratique trop rare cinématographiquement parlant
ces films:
Le Syndicat du crime en 1986
The Killer
TIGRE ET DRAGON
Le Gardien du manuscrit sacré
--------------------------------------------------------------------------
Stephen CHOW SING-CHI mais bon on ne va pas citer les 2 films complétements délires (Shaolin soccer et crazy kung-fu)
autre film:
Final Justice (Pik lik sin fung) auprès de Danny Lee
Dragon Fight (Long zai tian ya) (1988) avec Jet Li
Just Heroes (1989) de John Woo
Fight Back To School (Tao xue wei long) est le plus grand succès du cinéma de Hong Kong

biensur les films asiatiques (adapté pour les occidentaux) sont un peux edulcorés.
on parle ici de la pratique du wushu en mettant de coté la mise en scène et l'histoire du film ainsi que les quelques effets spéciaux.

"Comprendre le Tao n'est pas difficile si l'on arrête de discriminer et de choisir". En demandant le chemin qui mène à la compréhension, vous commetez une grave erreur. C'est ainsi parce qu'il n'y a pas de voie; nous vivons au milieu du Tao.
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mar 16 Jan - 15:15

Malgrès le fait que j'adore les deux acteurs que tu as cité wu-dragon-shu, je suis loin de penser qu'ils soient les plus crédibles au niveau de la pratique martiale ... Chow Yun Fat dispose juste de bons corégraphes, et stephen chow de bonnes bases, en plus d'avoir de bons corégraphes ... mais ce n'est que mon avis Wink

J'ai trop d'acteurs à citer alors je me retiendrais ^^ et n'en citerais que 3 (mais je mettrais quand même le nom des autres pour que vous regardiez leurs films si vous voulez Rolling Eyes )

Bruce Li Xiaolong

Spécialité : Wing Chun et Jeet Kune Do

Je dois avouer que je déteste son style, ses films, et l'acteur également (je sais que ça va pas plaire à 90% des gens) ... mais il faut dire que c'est le premier acteur qui vient à l'esprit quand on pense "efficacité martiale" ... pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi, ni de donner la liste des films ... ses techniques, sa philosophie, etc sont réellement utilisables et efficaces.

Jet Li Lianjie

Spécialité : Wushu (moderne)

Pourquoi ? parcequ'il connait une multitude de styles différents et sait les appliquer et les mettre à l'écran.

Films : Pas trop besoin d'en citer mais étant fan ... en voilà quelques uns dans lesquels il fait, d'après moi, plus grand étalage de ses conaissances :

- les 2 Fong Sai Yuk biensur
- La série des il était une fois en Chine
- Taiji Master
- Le temple de Shaolin

Je m'arrête là parceque la liste est longue ... j'ai volontairement décidé de ne pas citer Fearless et Fist of legend, car il n'y pas un grand nombre de styles différents dedans (un seul dans Fearless, et 2 dans FOL), bien qu'ils fassent parti des meilleurs films de Jet Li, voire les meilleurs.

Donnie Yen Jidan :

Spécialité : son style ^^

Pourquoi ? Parce que le style unique qu'il a appris au près de sa mère (auquel il a ajouté des techniques qu'il a lui même créé) et ses aptitudes sont impréssionantes et semble réellement efficace.

Films :
(ses meilleurs films d'après moi) :

- Iron Monkey
- Il était une fois en Chine 2 (la secte du lotus blanc)
- SPL
- Dragon Tiger Gate
- Drunken Taiji

Voilà, donc à ce classement j'ajouterais :

- Jacky Wu Jing (Spécialité : Taiji et Wushu ... Films : Underground fist, The tai chi master, taiji master 2, SPL, Drunken Monkey)

- Ryoo Seung Wan (Spécialité : Arts martiaux coréens ... Films : Arahan, City of Violence)

Et deux autres que j'aurais aimé classer parmis les principaux, mais qui ne sont hélas pas si connu que ça, donc je les mets là (Ces sont tous les deux de véritables maîtres experts et détenteurs de leur propre styles) :

- Yu Hai (Spécialité : Mante religieuse et Taiji ... Films : la série des temple de shaolin, Taichi master, Tai chi master 2, The taiji master, ... )

- Liu Chia Liang : (Spécialité : Shaolin du sud et style du singe ... Films : Mad Monkey Kung fu, legendary weapons of china, 36e chambre de shaolin, Drunken Monkey, Combat de maîtres, ...)

Bon ba en fait je me rend compte que j'en ai beaucoup trop mis ... et encore il en reste à citer ... je ne citerais pas Jacki Chan, Sammo Hung, Yuen Biao, et Tony jaa, car malgrès qu'ils soient excellents, ce sont des acrobates ^^.

Serpent Impassible
Serpent Impassible

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mer 17 Jan - 2:44

Merci pour vos réponses,

Mais ne pensez pas seulement aux " purs " wu-shu, je m'explique > les acteurs pratiquants d'autres systèmes.

Je sais qu'on est sur un forum dédié d'une école de wu-shu mais il n'y a pas que ça au ciné Exclamation clown

Même J. Villeret était 2 ème dan de karaté shotokan ( et oui Shocked )

Tank pig
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mer 17 Jan - 12:15

oui oui mais à vrai dire je suis assez sectaire ... à part le wushu j'ai du mal à apprécier d'autres art martiaux à l'écran ... et puis j'ai cité un acteur qui fait des arts martiaux coréens et tony jaa c'est beaucoup pour moi Laughing

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Jeu 18 Jan - 1:46

OK le débat est houleux Shocked , la raison:
dès qu'on dit acteur ba du coup on dit aussi comédien donc adaptabilité et entrainement cheers

alors pour résumer tous les acteurs de film de wushu sont bon car tous bien entrainés (pour les films) et bien chorégraphiés. Razz

en gros ici on parle de crédibilité (pas de compétance millinaire dans le wushu) Wink

désolé changlong mais aucune réponse donnée ne sera mauvaise. tongue
et en plus tout le monde n'a maleureusement pas ta culture cinématographique (que j'espère tu vas partager en faisant tourner les films) afro , et enfin pour finir comme la question fait appel à notre sentiment, ba il est différent d'un être à un autre. Rolling Eyes

Tank Abbott ta question est pertinente en plus elle motive (enfin) notre changlong à partager sa connaissance (trop peux mise en avant) study

"Comprendre le Tao n'est pas difficile si l'on arrête de discriminer et de choisir". En demandant le chemin qui mène à la compréhension, vous commetez une grave erreur. C'est ainsi parce qu'il n'y a pas de voie; nous vivons au milieu du Tao.
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Jeu 18 Jan - 2:11

Ma conaissance est top secrète Twisted Evil ... m'enfin par esprit de contradiction, je dirais que je suis quand même pas d'accord avec toi et na ! cheers

Serpent Impassible
Serpent Impassible

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Jeu 18 Jan - 2:24

Dis-donc Changlong, si ta connaissance est trop secrète fais attention !!!

Souviens du sage qui disait : " Ce qui est gardé pourri, ce qui est transmi fleuri "

A méditer Idea

Tank pig
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Jeu 18 Jan - 3:16

Lol je suis bien cassé là ^^ ... baaaa alors contre une rémunération minime, faut voir Very Happy

Aigle Vif
Aigle Vif

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Jeu 18 Jan - 15:55

Oula déja culture cinématographique normale je suis nul mais alor là s'est la cata!!!
A part les plus connu moderne, fist of legend (un des plus grand clasique) et la 36eme chambre des chaolin que j'ai en cofret DVD, ba y a pas grand chose! (et SPL; terrible)
Euu gyzou pardon changlong il faut que tu face tourner!!!
Et gratos parceque déja tu faite même pas ton anniv avec tes pote alor un !!!
De plus, très belle citation tank (et bon cassage par la même occaz!)
Voir le profil de l'utilisateur http://kungfu-lepecq.skyblog.com
yaya
Aigle Vif
Aigle Vif

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Mer 24 Jan - 20:19

C'est bien vrai ca ! Bien parlé Vandamme ! Bien cassé Tank !
Sinon moi j'aime bien gordon liu dans la serie des 36 chambres !
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Ven 26 Jan - 17:51

SLT Tank & tout le monde !!

alors un acteur qui fait pas de wushu uummmmm J'en vois que 1 de bien !!!

Steven seagal : il est quand même 7eme dan japonnaise d' aikido ceintures noires: karaté, judo, et bien d'autres.. à ouver un dojo au japon !!

Il travaillait, paraît-il pour la C.I.A. et aurait eu des liens avec la mafia italienne, ce qui lui aura valu très mauvaise réputation. A ce propos, il nous informe que le film Nico (Above the law) serait en très grande partie biographique. (texte tirée de son site officiel)
FILM: nico , piege en haute mer, piege a grade vitesse enfin c est film c est toujour de piege ..... lol!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si non Notre Maitre à tous, Celui qui a donner envie de fait du kung fu à beaucoup de monde !!! Enfin presque sauf les imbéciles
lol!
J ai nommée
Bruce Lee !!! Que se soit au niveau de la pratique, film, métode entrainement, cinéma, Il a tout revolutionné a son époque !! c'est quand même grace a lui que les chose on pu evoluer ainsi !! Alors y a qu une chose a dire : Xie Xie Bruce
Voir le profil de l'utilisateur http://kungfulepecq.free.fr/
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Ven 26 Jan - 19:41

merci de me traiter d'imbécile ! tongue

Panda Bagarreur
Panda Bagarreur

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Ven 16 Nov - 4:06

ROCCO SIFFREDI

personne ne maitrise l'art de la matraque comme ce type...
Voir le profil de l'utilisateur http://carlosbook.free.fr
tank
Serpent Impassible
Serpent Impassible

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   Ven 23 Nov - 12:54

Bonjour à tous,

Bravo Bamboula, ta connaissance en matière de cinéma est formidable, mais à propos de celui que tu as nommé, n'oublies pas son maitre, son mentor :

RON JEREMY

C'est lui qui a popularisé le style de la matraque flamboyante quand même !

Amis du cinéma, bien à vous.

Tank pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )   

Quel est l'acteur le plus crédible ?( Martialement parlant )
Page 1 sur 1