Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprendre le Wushu en Chine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:03

Salut à tous,

Voilà, l'année dernière j'ai vu un documentaire sur un gars qui allait apprendre le wushu en Chine chez les Shaolins. C'est un peu un rêve pour moi mais je voulais savoir si des gens en ont déjà fait l'expérience ?

J'ai trouvé ce site qui propose des voyages, mais j'ai peur que ce soit de l'intox ? Alors ?!

Xièxie !
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Aigle Vif
Aigle Vif
yaya


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:07

Perso moi j'irai jamais ! Ca a l'air d'etre un piege a touriste, l'enseignement doit etre magistral et ca doit couter la peau du c** !
Si tu veux vraiment t'entrainer en Chine, demande conseil a Ryo, Changlong ou carrement a Ken !
Revenir en haut Aller en bas
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:59

Bah justement si je poste ici c'est que, à moi aussi, ce truc m'a fait penser à un attrape touriste...

Je voulais simplement savoir si certains avait déjà tenté une aventure comme ça, si c'est enrichissant (je pense que de toutes les façons ça l'est), etc. Tous les commentaires sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:43

Tout à fait, une expérience en chine est toujours enrichissante, que ce soit pour s'entraîner ou non (partout dans le monde d'ailleurs, tant qu'on tente l'aventure à l'étranger) ... et que tu t'entraînes à shaolin ou non ... sache que le temple de shaolin appartient à l'état, et que les dirigeants du temple, sont étroitement liés avec les triades. rien de spécial à cela, si ce n'est que le temple n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant, sauf peut être au niveau de l'architecture ^^

Les moines n'enseignent plus, tout simplement parcequ'il n'y en a plus dans le temple, ils sont tous dans des endroits différents à l'extérieur du temple, reclus ou non, et pour la majorité d'entres-eux, n'enseignent plus.

Les enseignants sont des professeurs de wushu classiques, (ne rime pas forcément avec mauvais), qui viennent des centaines d'écoles à côté du temple qui font des cours magistraux avec prof sur estrade, micro sans fil et à la chaîne pour la pluspart des écoles.

De plus, les entrainements n'ont plus lieux dans le temple, par soucis de préservation, et aussi parcequ'il est blindé de touristes.

Nous avons des amis, tomy et moi, qui s'y sont entraînés dont un, pendant trois ans, et leur avis est le suivant : pas super, le niveau des profs pas extra, et les cours trop brouillons, il ne se sont jamais autant bien entraîné qu'à beijing, avec notre prof, ancienne membre de l'équipe de chine (et crois moi leur niveau est impressionant, juste en dessous des chinois ^^) ...

donc si tu tiens à t'entraîner en chine, et tu as raison, demande des conseils à tes profs : ken, tomy, et moi ! nous serons ravis de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:38

Ouah ! Merci beaucoup.

J'ai dit Shaolin parce que je crois me souvenir que le documentaire parlait d'un gars qui allait dans une école de la région. Mais je ne suis pas borné à vouloir aller chez les Shaolins.

Pour le moment je me renseigne, mais je souhaiterais non pas partir une année mais peut être un mois voir plusieurs... Selon les études et le coût, hé hé...

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:50

Si tu veux t'entrainer dans un endroit dans le "genre" je te conseillerais plutôt des lieux comme les Monts Wudang, (même si c'est à peu près la même chose qu'à shaolin), Le mont Omei, le Mont Wutaishan, et autres grandes écoles traditionnelles de wushu à l'origne de nombreux styles.

Mais, pour ces lieux d'entraînement, je ne peux pas vraiment t'aider, par contre si tu cherche un prof en chine, en wushu moderne ou traditionnel, style précis ou non,Shifu (Bernard), ken, tomy et moi, pouvons t'aider encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:51

J'ai poursuivi un peu mes recherches et je suis tombé sur ça. C'est le sujet d'un autre forum de wushu sur les stages d'apprentissage en Chine. J'ai pas encore tout lu, mais j'ai pensé que ça pourrait peut-être en intéresser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
didiwushu
Petit Scarabé
Petit Scarabé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2008

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:57

Salut, le mieux pour tous, c est de demander a la Z Team, ils sont francais et vivent et s entrainent en Chine depuis des annees.
Ils ont un forum...

Regarder leur petit extrait de combat vous comprendrez lol

http://zteamlive.superforum.fr/les-courts-metrages-de-la-z-team-f3/duel-nomine-en-2007-au-festival-international-des-films-d-action-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:42

Je suis allé voir sur le site mais j'ai vu que leurs vidéos. Je crois pas qu'ils organisent des stages pour des morveux dans mon genre. En tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:47

Si il en font des stage vas voir les sujet précedent sur le forum on en parle de la Z-team (c'est des potes! Very Happy ) et de leur prof wang xiona !! ( c'est avec eu que moi et ghyslain on c est entrainé à pékin cette été !!)



Alors je vais t'expliqué Lion Rafale !!


1er Faut savoir quel types de styles du veux pratiqué... Twisted Evil alors technique ou combat si c est technique " tradi ou moderne " " externe ou interne " .
exemple moi: moderne style nanquan ou autre interne tradi style chen ! ok

2ème Le minimum pour quand on par aussi loin c'est 3 semaine entrainement Twisted Evil (et le samedi et dimanche visite) car 2 semaine ou 1 c'est trop cour décalage horaire climat.... enfin c'est trop cour pour s'adapter et commencer un réel entrainement.

3ème le prix !!! Twisted Evil c'est cher ! Billet minimum allé chui genti 800€ logement 12€part nuit les entrainement 10€ par cour ou heure depent et pour finir la bouf 2€ chaque repas fait tes compte et n'oublie pas tu voudra acheter des arme des souvenir visiter sa aussi sa coute cher voila.
Sa c'est mon expérience de cette été passer ! Very Happy


Si avec tout les points tu est ok et que tu veux toujours partir !! cheers répond au 1point et je aiderai. ok !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:12

Merci pour tous ces précieux conseils.

C'est vrai que le budget représente un frein pour moi. Mais je ne compte pas partir cette été, j'ai déjà prévu de bosser pour (peut-être) partir l'année suivante. J'espère pouvoir dépasser ce handicap car c'est vrai que c'est le plus ch...t dans un voyage.

Pour la première recommandation, je n'en sais fichtrement rien. Ce qui me confirme dans mon idée d'attendre encore un peu, afin d'acquérir plus d'expérience dans un domaine ou un autre et de dégager une préférence pour l'un ou l'autre.

Pour la durée du séjour je comptais voir pour un stage de 1 mois. Mais, comme toujours, c'est le budget qui reprend le dessus.

Dans tous les cas c'est sympa de me confier vos expériences, ça me permet de "déminer" le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le Wushu en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Wushu en Chine ?   Apprendre le Wushu en Chine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Wushu en Chine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changlong & Ryo en directe de la Chine !
» Photo du Voyage en Chine !!
» Premier Bonjour de Chine
» Des news en séries de chine
» Le salut au wushu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Maison de thé :: Discussions-
Sauter vers: