Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AKUZAWA Minoru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:13

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si des gens connaissent Akuzawa Minoru ? Sinon je vais vous le présenter en quelques mots.

Akuzawa senseï est l'inventeur d'un art martial japonais de style interne. En effet, pour lui un corps relâché est capable de riposter de lui même à une attaque sans pratiquer de kata ou de tao. "Une fois les principes intégrés, les techniques jaillissent spontanèment car le corps est capable de s'adapter instantanément". Toute la force réside dans le relâchement et l'unité du corps. Cependant Akuzawa a quand même pratiqué pendant de longues années les arts internes chinois et japonais donc il s'y connait un peu.

C'est le cours de self d'hier qui m'a rappelé cet article que j'avais lu sur lui. Le fait que Ken ai parlé de relâchement, etc. Il m'a semblé que les discours était assez proche.

Voici quelques vidéos pour illustrer mon propos :



Une autre :



Et une dernière :

Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: Re: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:34

je ne connaissais pas... merci de nous en faire partagé, perso j aime certaine technique qu'il utilise. Sauf que tu dit que c est du relâchement total... je suis pas tout à fait d accord.

Je m explique: " comme en wushu externe (nanquan) il utilise les laché de force mais un laché ne marche que si il y a contraction au moment de l'impacte (ce qui crée une force dit destructrice si en plus on travail le renforcement de c est poing) puis ensuite un relâchement. "

par contre perso les technique de coup de pied je suis pas du tout preneur, les technique que Bruce lee avais donné son bien bien mieux meme sa self helas elle date des année 80
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: Re: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:59

Ouaip, je suis d'accord avec toi sur le "relâché". J'utilise ce terme plus dans le sens "d'absence d'opposition", il dit que le but du relâchement est d'être utilisé afin de faire jaillir la puissance. Mais il faut savoir l'utiliser au bon moment et ressentir où frapper. En somme, plus tu es "cool" avec l'esprit vide et plus le chemin pour parvenir à battre ton adversaire te semblera clair (mais j'interprète un peu trop peut-être).

En ce qui concerne les coups de pieds, c'est vrai que je ne suis pas non plus convaincu. J'ai simplement trouvé que sa philosophie des arts martiaux était intéressante peut-être pas ses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: Re: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:42

si si c est technique son bien je te rassure et son esprits très bien aussi... (d après ce que tu me dis car le connais pas lol)

mais si on veux parlé self même, comme tu la vu dans le cour que de ken, il essaye de reproduit la situation, que tu pourrais subir durent la vie de tout les jours, avec le stress etc...
alors que dans ta video il n y a pas de mise en situation, c est juste un cour ou l'on apprend des techniques comme moi je vous es fait le mardi (version nanquan).
Mais le plus important de part mon expérience c'est ce que Ken fait " avoir l'esprit aguerri " pouvoir réagir n'importe quand, n'importe où !!!!!


PS: j 'espère que j'ai pu répondre a t' on attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: Re: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:00

Ah ouais je connais ! ça s'appel du tai chi ... (mais pas celui que tout le monde connaît ... le vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Contenu sponsorisé





AKUZAWA Minoru Empty
MessageSujet: Re: AKUZAWA Minoru   AKUZAWA Minoru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKUZAWA Minoru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Maison de thé :: Multimédia-
Sauter vers: