Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 styles imitatif, tradi ou moderne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:00

voila ben tout est dans la question: les styles imitatifs comme l'homme ivre, le singe etc sont -ils des styles traditionels ou moderne? je ne sais pas si cela a fait l'objet d'une discussion au préalable mais il y a tellement de topic que c'est impossible de le retrouver s'il existe voila changlong c'est a toi (ou ryo)^^
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:39

Bonne question, mais pas dans la bonne partie du forum, donc replacée ici.

Les styles imitatifs et zoomorphiques, sont des styles traditionnels. Avec des systèmes ayant des enchaînements codifié comme pour les autres styles.

Les tao dont auxquels tu penses sont comme pour les libre en Nanquan et Changquan, fidèles aux mouvements des styles traditionnels, avec un dose d'acrobatie en plus. Mais contrairement au Changquan libre par exemple où l'on peut parfois retrouver des mouvements de styles zoomorphiques qui répondent à des positions et enchaînements spécifiques, l'inverse ne se fait pas. si on fait de la mante religieuse, on reste dans les bases de mante religieuse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:40

ouf je trouvé plus mon post ^^, ok merci changlong Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:51

dit moi j'en profite pour te demander , quand est-ce qu'est née le wushu? je pensé que les chinois en fesait depuis bien lontemps avant Jésus mais apparement cela date de 1949 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:00

1949 c'est la création des formes codifiées internationales ... ce qu'on appel wushu moderne (pas libre !) c'est à dire, les formes qu'on vous apprend au club etc qui regroupent les caractéristiques des divers styles du sud pour le Nanquan par exemple ^^ ... et les occidentaux ont tendance a penser que Wushu = Moderne ... alors que comme vous le savez, il s'agit du terme pour désigner tous les arts martiaux chinois (tra, moderne, interne, externe, sanda !)

en réalité la naissance des arts martiaux chinois, remonterait à plus de 3000 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:03

oui changlong a super bien expliqué.... les mecs sa serait cool de lire les doc du forum page Temple du ciel !!

pour répondre à ta question la naissance du wushu (art martiaux chinois) a commencé à shaolin donc vas lire l'histoire du " shaolin quan " ou le " temple de shaolin " !!!!!


alalalalalaalallalalala !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:49

hum changlong faut que tu m'aides j'ai a faire a un inculte profond du wushu et voila ce qu'il me dit:

qu'aucun mouvement d'ordre général n'a remis en cause les AM chinois jusqu'à 1966. Par contre à partir de 1966: Révolution Culturelle, je reprécise pas tout mais en gros: on dévaste les temples, tue les moines et tout symbole du passé en plus des intellectuels.

Maintenant est-ce que tu comprends ou je veux en venir en parlant des AM japonais? Les moines et maitres d'AM sont soit parti à Taïwan, soit se sont cachés (et ça a été surement un très faible nombre), soit sont morts. Et hop d'un coup et des années plus tard les AM chinois reviennent sur le devant de la scène en Chine. Franchement ça te parait pas bizarre? Les maitres sont soit morts, soit se sont taillés, soit se sont cachés. Je veux bien que des maitres aient collaboré pour remettre le Wushu sur le devant de la scène mais surement pas assez pour avoir autant de styles que ça dans les compétitions et puis nombre de style tradi étaient pas du tout impressionnant, bien loin de ce qu'on voit à l'heure actuelle. Donc je le répète on a fait avec ce qu'on a pu et on a piqué des trucs aux voisins que ça soit pour disons le "martial"(japonais entre autre, j'espère que tu me suis) ou le gymnique (occidentaux entre autres) avec en prime des mouvements piqués dans les rares traités chinois sur les AM.


qu'est que t'en pense est-ce vrai? je suis perdu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:31

att arno !! tu commence a tout confondre tu veux savoir quoi.... car désolé je n'arrive plus a savoir ce que tu veux!

la naissance des art martiaux chinois c'est à dire les 1er formes de technique inventé tradi ? OU plustot - La naissance de la fédération chinois wushu avec les 1er formes moderne et les 1er compétiions organisé, avec le regroupement des style tradi (histoire, descendances des maitres etc...)



PS: je vais expliqué le moderne ok rapidement " les formes inventé en moderne comme tu le c est sont (je parle pour l externe) changquan, nanquan. 3 grand maitre donc wubin on crée une suite de taolu (pour les 2 styles) de niv de difficulté 1 à 6 (le 6eme étant le niv dit:"guiding") donc à partir de la, les compétitions international on commencé en fessant tous les guiding que se soit changquan ou nanquan. grace à sa le reste du monde (tous sauf la chine) pouvais ce basé sur forme d'évolution et pouvais meme grace à sa faire des compétition international. j espère que jusque la sa vas !

je continus : alors à partir de 2000 les chinois on comme projet, que le wushu passe au JO. alors en regardent les JO il ce sont dit il faut qu'on fasse un systeme encore plus axes sur le sport et il on pris comme systeme de notation un peut comme la gym. et on appel c'est tao des libre. c'est pour sa que dans les tao il s'arrete pour les saut. ok

ok j'espère t avoir aidée et si c'est pas sa que tu voulais savoir. reformule ta question plus clairement !!


Dernière édition par Ryo le Ven 27 Juin - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:13

lol t'as raison Ryo je suis aller un peu vite je t'explique, y'a un mec qui me dit sa : "Je voulais dire qu'aucun mouvement d'ordre général n'a remis en cause les AM chinois jusqu'à 1966. Par contre à partir de 1966: Révolution Culturelle, je reprécise pas tout mais en gros: on dévaste les temples, tue les moines et tout symbole du passé en plus des intellectuels. "

voila donc la je suis d'accord avec lui et je n'est aucune quetion a te demandé mais aprés il dit sa :

"Maintenant est-ce que tu comprends ou je veux en venir en parlant des AM japonais? Les moines et maitres d'AM sont soit parti à Taïwan, soit se sont cachés (et ça a été surement un très faible nombre), soit sont morts. Et hop d'un coup et des années plus tard les AM chinois reviennent sur le devant de la scène en Chine. Franchement ça te parait pas bizarre? Les maitres sont soit morts, soit se sont taillés, soit se sont cachés. Je veux bien que des maitres aient collaboré pour remettre le Wushu sur le devant de la scène mais surement pas assez pour avoir autant de styles que ça dans les compétitions et puis nombre de style tradi étaient pas du tout impressionnant, bien loin de ce qu'on voit à l'heure actuelle. Donc je le répète on a fait avec ce qu'on a pu et on a piqué des trucs aux voisins que ça soit pour disons le "martial"(japonais entre autre, j'espère que tu me suis) ou le gymnique (occidentaux entre autres) avec en prime des mouvements piqués dans les rares traités chinois sur les AM"

voila j'aimerais simplement savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:34

tu lui dira que comme il à dit des maitre ce son enfuit et autre caché mais une foi que se problème a été résolut. les maitre son retourné en chine... exemple le plus connu Yip Man avec le style wing chun il a fui le régime chinois vers macao puis après hong kong (ou l inverse je sais plus trop enfin bref...) il a continué a enseigné un style trati chinois qui est maintenant pour diverse raison très connu dans le monde. Donc voila et cette exemple vos très bien pour plein autre style !! pour les moins et les maitre hélas c'est vrais beaucoup on été tué et des styles ce son perdu et le temple fermé Mais pour shaolin par exemple il reste 2 vrais moines de shaolin Shi De Sheng et un autre ( désolé j'ai oublier son nom.. changlong help my please )
Autre chose si la fédération chinoise de wushu à répertorié les styles en compétition, ils ont forcément une decendance du style car si non il ne le metterai pas en compétition.
ps: Sifu Bernard Sok fait partie des 100maitres qui existe encore en chine.

une dernière chose
il à dit Tous les style ne servais pas à ce défendre il n'a pas tors, il existe des style qui sont complémentaires à ces forme part des taolu de renforcement et de durcissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
arno
Aigle Vif
Aigle Vif
arno


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : mesnil le roi
Date d'inscription : 02/01/2007

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:11

okay!!! merci ryo c'est exactement ce qu'il me fallait

a ce soir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:12

Ouais en gros dis a ton mec de revoir son histoire de chine déjà ... sa version de la révolution culturelle est ... vraie, mais loin d'être complète, on voit qu'il ressort ses cours d'histoire du lycée, ou du wikipédia.

L'histoire des maîtres est vraie mais il n'a pas non plus expliqué ça dans les bonnes proportions ... et puis ... les maîtres avaient des disciples Very Happy

et puis son histoire du wushu ... enfin si t'as des questions parles-en direct à nous, même si nous n'avons pas la science infuse, on dira sûrement pas des inepties pareilles ^^

PS : le 2e je dirais shi de yang, mais pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Contenu sponsorisé





styles imitatif, tradi ou moderne? Empty
MessageSujet: Re: styles imitatif, tradi ou moderne?   styles imitatif, tradi ou moderne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
styles imitatif, tradi ou moderne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge d'or du wu-shu moderne...
» Votre style "imitatif" préféré ?
» Vidéos styles imitatifs
» Vidéos styles Taichi
» Stages styles internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Grande Muraille :: Blabla-
Sauter vers: