Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max
Serpent Impassible
Serpent Impassible
Max


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:10

Hello les gens.

J'ai commencé à chercher une nouvelle école pour continuer le wushu sur Toulouse mais malheureusement ya rien dans le coin ou je vais être (Blagnac). J'ai trouvé une école qui enseigne un art sino-vietnamien le Tinh vo dao qui mixe Wushu et Viet vo dao. Je voulais savoir se que vous en pensez et si vous connaissez. Je vous met le lien de l'école avec le descriptif de se qu'ils partiquent.
http://www.centrethieulam.com/thieulam/traditionnel.php
L'école a l'air tres active et motivante.

Si vous connaissez des adresses ou des maitres sur la région toulousaine ça m'interesse. Malheureusement comme mon taff me fait finir tard je pense ne pas pouvoir aller a des cours trop loin.

Tchao les amis

PS: a oui ils font aussi du wing tsun (ils ont même des mannequins de bois), du chi kong et du pakua (ils l'écrivent comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Tigre Eveillé
Tigre Eveillé
Ryo


Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:08

Mon Avis Perso: " Alors sens même avoir été dans le site je trouve je suis pas fan des styles sino-vietnamien chinois (pour ne pas dire que je deteste car c est ni du viètvotao ni du wushu donc Evil or Very Mad ) Le pire c est qui mix sa avec le styles inventer par le bléro du wing tsun qui est en faite un dériver mal fait du wing chun (ce que je veux dire c est que j aime pas le bléro, qui créé des styles, juste pour qu'on lui dise Sifu... ) Mad Mad "

Donc moi si était toi, je ferais un art précis (pas de mix chelou !) que ce soit du Wushu du Kendo, Taekwondo, kick boxing...etc......
Ok


Bon donc voila des adresses dans Midi-Pyrénées


Wushu

USC MNM BOXING

styles pratiqué : Sanda
Ville : Colomiers ( 31770 )
Adresse : 1 Allée Abel Boyer 31770 Colomiers
Téléphone : 05 61 78 08 45

YONG XIN WUSHU
Ville : Muret ( 31600 )
Adresse : 1 Chemin de Marragon OX 31600 Muret
Style : ???

C.O.L.T. Club Omnisports Lalande Toulouse Section Arts Martiaux
Ville : Blagnac ( 31700 )
Adresse : 10 Impasse D'Auvergne 31700 Blagnac
Téléphone : 06 88 48 19 14
Style(s) : Wingchun

Club Test
Ville : test ( 12345 )
Adresse : test 12345 test
Téléphone : 0123456789
Style(s) : Wingchun


Taekwondo

Lien liste de club : http://www.fftda.fr/ds_pages/page50.html?abc=14


Kendo

Midi Pyrenees Jean Thirion 05 62 18 58 66
par contre je n'es pas adresse du doit appeler et lui demande les club près de chez toi !


Kick Boxing

Lien liste de club: http://www.fkb-da.com/midi.htm




Ps: Je ne connais personne et je ni suis jamais aller dans les club ci-dessus.
Mais le bon coté des choses c'est qu'il y à plein de discipline, voila.

Pour le reste seul toi peut savoir ou aller et avec quelle prof pratiqué...


Bonne Change !!


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kungfulepecq.free.fr/
tank
Serpent Impassible
Serpent Impassible
tank


Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:20

Salut Max,

Alors comment ça va ? Ca ne te manque pas trop l'air de Paris ?!

cheers

Bon pour ta question, à priori ça peut etre une bonne école de Viet vô Dao. Le fait qu'ils pratiquent une forme de wing tsun en self défense me surprent un peu mais ça doit dépendre du parcours de l'instructeur.

Et après tout le terme de " thieu-lam " est bien la transcription vietnamienne de " shaolin ". Il doit y avoir des ressemblances dans les formes travaillées.

De toutes façons, demande à faire un cours d'essai avant de t'inscrire dans n'importe quelle école...

Voilà !!!
Reviens nous voir le + vite possible quand même.
Et Joyeux Noël santa

Tank pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetewingchun.com/index.htm
Max
Serpent Impassible
Serpent Impassible
Max


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:23

Merci pour ton avis.

J'avais vu pour le club C.O.L.T mais comme ya pas de site ni rien, ça a pas l'air tres sérieux, en plus si ils font que du wingchun ...

je vais continuer a chercher, je pense aller faire un entrainement de Tinh vo dao histoire de voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Serpent Impassible
Serpent Impassible
Max


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:26

Merci Tank, joyeuses fêtes à tous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:49

J'ai parcouru le site, et a priori, ça m'a l'air assez naze ... mais rien ne vaut un cours d'essai comme a dit Tank ... de toute façon, il n'y a que toi qui peu décider ! mais des clubs qui écrivent Pakua et chikong, en général ça suffit à donner une idée (n'étant pas non plus la transcription vietnamienne).

Tu as dit que COLT n'avais pas l'air sérieux, et qu'ils ne faisaient que du wing chun, mais à ta place, j'irais essayer aussi ... et pour un avis perso : je n'aime pas du tout le wing chun, mais a choisir, si ton périmetre de déplacement est limité, j'irais à priori à COLT (même si le nom de l'école est pas mal kéké en abrégé non plus, mais ça va avec ^^)

bonne chance ! et si t'as l'occasion, demande a notre sifu si il connaît pas des clubs dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Max
Serpent Impassible
Serpent Impassible
Max


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:54

oui moi aussi l'orthographe des styles m'a choqué ... ba apres de la a dire que ça a l'air naze je trouve pas.

J'irai test COLT et thieulam, je vous dirai se que ça vaut !
Revenir en haut Aller en bas
tank
Serpent Impassible
Serpent Impassible
tank


Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2006

Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:29

Re-salut,

Eh oh, y faut pas déconner quand même les mecs !!!

C'est pas parce que telle ou telle transcription est utilisée que ça montre le niveau d'une école !

La transcription qu'ils utilisent est l'E.F.E.O ( Ecole Française d'Extreme Orient ) qui était utilisée avant le pinyin.
De plus, site internet ou pas, rien à foutre ! De supers profs n'ont pas de local pour enseigner et dispensent leurs cours dans des parcs ( oui, ici aussi ça existe ! ).

Et puis, il ne faut pas être sectaire non plus, arts martiaux chinois, vietnamiens ou turcs, quelle importance !!!

Le principal c'est ( encore une fois ) d'aller voir le cours, sentir l'ambiance, parler avec le professeur.
De toutes façons sur Toulouse, il y n'y a que l'embarras du choix !!!

Alors profites en !!

Et JOYEUX NOEL !!!!! santa


Tank pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetewingchun.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes vous déjà servi du Wushu dans la rue ?
» A lire avant de vous présenter
» A lire avant de vous présenter
» Etes-vous pour un débat à la place d'un entraînement ?
» C'est en laisant n'importe quoi ; Qu'on devien n'importe qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Maison de thé :: Discussions-
Sauter vers: