Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Empty
MessageSujet: [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team   [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:26

Salut à tous,

aujourd'hui s'est déroulé un stage de wushu exceptionnel avec le moine de shaolin Shi de Cheng et ses assistants, un maître de Wudang et son assistant, et quelques uns des membres de l'équipe de shanghai (équipe N°2 en Chine) ... et donc, voici quelques photos sur mon lien flickr :


http://www.flickr.com/photos/25159301@N05/
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Blondin
Singe Courageux
Singe Courageux



Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2007

[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team   [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:28

Merci m'sieur ^^

Dommage que shi de cheng n'a pas pu se joindre à nous pour la photo shaolin ^^

Petit résumé du stage :

Arrivé 9h, attente avec d'atures praticants.
Arrivé des délégations entre 10h et 10h30
Début effectif du stage : 10h45-11h
Pour shaolin, on a travaillé la forme mante-religieuse : Shaolin chichin tan gan chuen (je laisse qui sait l'écrire correctement le faire, là je fais du pho(faux?)nétique)
Avec l'équipe de shangaï, c'était des taos codifiés en Nan Quan et Chang Quan
Avec les moines de Wutang : Interne

12h45 : pause repas
15h+ : reprise du stage
17h30 : fin du stage, remise diplome tout ça tout ça

Bref, niveau horaires, c'était la méga lose... finalement, sur la journée au lieu de se faire les 5h prévues, on a du réellement en faire 3h30 car l'après midi, les photographes du magasine dragon on un peu profité de la présence des maitres.... (ce qui nous a permis de faire nos photos au passage quand même...)

Niveau qualitatif : très bien (à mon niveau en tous cas) pour le coté shaolin. shi de Cheng était très gentil et dispo, en profitant pour apprendre un peu de français et (tenter de) nous apprendre un peu de chinois ^^
Une petite partie application (impressionant quand il te le fait)

Très interessant de voir la différence entre shaolin traditionnel et le moderne, notamment au niveau des positions (première fois que je me fais reprendre parce que je suis trop bas sur mes positions ^^ )

La fin a été un peu rapide (voir paragraphe sur les photos) mais au moins ils ont fait l'effort de nous faire travailler jusqu'au bout et on a vu 4 parties du Tao (pas sûr du tout que ce soit la vraie fin mais bon ^^)

Voilà en gros ce que je peux dire et à quoi je pense pour l'instant, si j'ai des trucs à ajouter, j'éditerais ^^

Bon, je vous laisse, y'a du taff et d'après Shi De Cheng, on doit répeter le tao 10000 fois au moins pour que ça marche ^^ donc bon... faut y aller quoi.

Merci encore pour les photos plus qu'a essayer de récupérer les autres ^^

Blondin

PS : Si quelqu'un entends parler de la video du tao de mante religieuse par un des disciples de Shi De Cheng (quelques personnes l'ont filmé je crois) je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mo an nuo
Serpent Impassible
Serpent Impassible



Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 10/12/2007

[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team   [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:08

Super !

Arf... J'aurais voulu être là, le Shaolin ça avait l'air bien...

Tampis...
Revenir en haut Aller en bas
Changlong
Modérateur impérial
Modérateur impérial
Changlong


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team   [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:05

pour le nom de la forme c'est : Shaolin qixin tanglang quan ^^

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nextinchina.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team   [Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Stage Shaolin, Wudang & Shanghai team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Shaolin Temple
» Photos stage passage de grade 2007
» Deux vidéos style wudang
» Le Temple Shaolin
» Shaolin Quan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Maison de thé :: Multimédia-
Sauter vers: