Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 12ème Championnat d'Europe 2008

Aller en bas 
+3
Cherry
Changlong
Wushu
7 participants
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

12ème Championnat d'Europe 2008 Empty
MessageSujet: 12ème Championnat d'Europe 2008   12ème Championnat d'Europe 2008 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:08

12ème Championnat d'Europe 2008 Le-san10

Les 12ème championnats d'Europe de wushu se sont déroulés du 16 au 19 octobre à Varsovie, Pologne. 300 athlètes étaient présents, venus de 25 pays d'Europe dont la Russie et la Turquie. La France est septième au classement des nations et a particulièrement brillé en sanda. Elle déçoit en taolu en ne remportant qu'une troisième place en duilian.

Comme à son habitude, la Russie domine largement ces championnats d'Europe avec un total de 63 médailles dont 36 en or. En taolu masculin, Semen Udelov remporte la catégorie la plus convoitée, le changquan, devant son co-équipier Radik Zaripov. Tout comme Semen Udelov (changquan/daoshu/gunshu), Alexey Nazinkin réalise un triplet en remportant les catégories nanquan, nandao et nangun. Chez les femmes, trois russes monopolisent également les podiums. Daria Tarasova remporte les catégories changquan et gunshu devant sa coéquipière Julia Chernitsova. Cette dernière finira par la devancer en daoshu. La troisième, Svetlana Zhurkina est double médaillée d'or en jianshu et qiangshu.

En sanshou, la Russie remporte les catégories 56kg, 70kg et + 90kg en masculins et 56kg, 65kg en féminines

La France s'est distinguée en sanshou puisqu'elle remporte 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze. Thomas Diagne, Aline Loue et Moussa Niangane ont confirmé leurs bons résultats internationaux en remportant leurs catégories respectives : 75kg masculin, 75kg féminine et 90kg masculin. Stephane Attelly est vaincu en finale 85kg contre le roumain Andrei Stoica. Sophia Viallet est également battue en finale en 65kg face à la russe Margarita Kalmikova. Enfin Aurélie Nicole est troisième de la catégorie 60kg.

L'équipe de France taolu, réduite à 4 compétiteurs pour raisons budgetaires, n'a pu égaler les performances des championnats d'Europe précédents (4 or, 1 argent, 3 bronze). La seule médaille est en bronze, remportée dans la catégorie duilian avec armes. La meilleure place individuelle est remportée par Pierre Rouvière avec une quatrième place en qiangshu. Maxime Frankinet réalise de belles performances dans des catégories trés concurrentielles : 7ème sur 38 en changquan, 5ème sur 19 en daoshu et 5ème sur 25 en gunshu. Pierre Rouvière termine 7ème en jianshu et 9ème en changquan. Elodie Longchamps est 16ème en chanquan, 12ème en jianshu et 8ème en qiangshu. Enfin, Jonathan Millien finit 16ème en nanquan, 9ème en nandao et 10ème en nangun.

Il semblerai qu'un changement de règlement de dernière minute concernant les nandu ai pénalisé certaines équipes, dont l'équipe de France. (wushu dit : Hummm mytho... encore des excuses)

Au classement final par pays, la Russie est première devant la Turquie et la Roumanie. La Pologne, pays organisateur, est 5ème devant les Pays-bas, puis la France, 7ème.

Il y avait parallèlement aux épreuves "moderne", des épreuves "traditionnel" taolu et qinda comptant dans le tableau final des médailles. La Russie et la Pologne domine ces catégories.


Fédération Européenne wushu: http://www.ewuf.org/home/index.html
source info texte: http://www.kungfuwushu.org


________________________________________________


Vidéos


Training


Femme DaoShu Russian team


Homme NanDao Russian team


Femme NanGun


Homme QiangShu


10 minutes Avec que du NanDao plus NanGun