Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wu Song Tuo Kao Quan

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Wu Song Tuo Kao Quan Empty
MessageSujet: Wu Song Tuo Kao Quan   Wu Song Tuo Kao Quan Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:25

Wu Song Tuo Kao Quan Wu_son10


La "Boxe de Wu Song brisant ses menottes" n'est pas un style à proprement parler, mais un tao (enchaînement pré-arrangé de mouvements) d'origine obscure, qui se réfère à une figure légendaire et un personnage du roman wu hsia "Au bord de l'eau" (Shui hu zhuan), Wu Song.


Wu Song Tuo Kao Quan Wu_son12

"Même si le roman compte 108 héros, certains personnages y occupent une place particulière. C'est le cas de Wu Song dont les exploits prennent une part importante dans la première moitié du récit. Surnommé le Pèlerin, ce personnage hors du commun dispose d'un solide atout, son habileté à manier le bâton de guerre, mais également d'un handicap de taille, son penchant pour la boisson. C'est l'ivresse qui lui fera commettre un meurtre et en fera un prisonnier, puis un fugitif. C'est un combat à mains nues contre un tigre (XXIII) qui en fera un héros et le fera recruter en tant que capitaine. C'est sa loyauté envers son frère (l'Honneur d'une Famille), trompé puis assassiné par sa femme, qui fera de lui un justicier et un hors-la-loi, contraint de rejoindre les Marais et de trouver refuge auprès de Song Jiang qu'il a rencontré des années plus tôt chez Chai Jin. Il incarne la Blessure, peut-être à cause de l'injustice dont il est victime ou de la faiblesse qui le perd."
Wu Song Tuo Kao Quan Wu_son13


Le tao s'inspire de l'épisode où, ayant été fait prisonnier, Wu Song est emmené sous bonne garde à l'autre bout du pays, où il ne sera plus menaçant pour le pouvoir en place. Au cours de cette longue marche, il entreprend, menotté, de s'attaquer aux soldats qui l'escortent, afin de retrouver la liberté.
Il existe plusieurs variantes de cette forme. Celle du maître Liang est enseignée dans la province du Sichuan, celle de Hu Hanping à Shanghai.



Vidéo Wu Song Quan

Revenir en haut Aller en bas
 
Wu Song Tuo Kao Quan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pi Gua Quan
» Zui Quan
» Bai He Quan
» Ye Xing Ke Quan
» She Quan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Temple du ciel :: Styles-
Sauter vers: