Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hung Hei Goon

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Hung Hei Goon Empty
MessageSujet: Hung Hei Goon   Hung Hei Goon Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:00

Hung Hei Goon Tigre110


Hung Hei Goon est considéré comme le fondateur du Hung Gar. Il est dit par certains que Hung Hei Goon est né dans une lointaine famille royale et était descendant de Prince Leung, 15ème fils de l'Empereur Ming Chung Chen. Il est né à kwuntung province de la chine du sud, lorsque le pays était sous la domination de la dynastie des Qing (Mandchous). La conquête et la règle de Mandchourie (1644-1911) de la Chine était une expérience profondément humiliante pour les Chinois. Les Mandchous, rende les choses plus difficiles pour les dirigeants étrangers (chinois), les chinois doive adopter les costumes mandchou. Une résistance populaire chinois contribué au "soutient Ming" princes rallier les forces contre les Mandchous depuis près de deux décennies. Hung Hei Goon étant un patriote Ming n'aime pas la règle Qing, chinois comme beaucoup d'autres, a passé la plupart de sa vie combattre les Qing et restaurer les Ming. Hung sont véritable nom de famille était « Jyu », cependant dû à l'une des plus rebelles voulait de son temps, il a ensuite changé son nom à Hung pour cacher sa véritable identité du gouvernement des Qing. Il a choisi le nom Hung comme un hommage au premier empereur Ming Hung Mo (Hong Wu), qui est largement considéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur empereur de l'histoire de la Chine.

Hung Hei Goon Hong_w10 Empereur Ming Hung Mo

Hung Hei Goon fait sa vie comme voyageur « thé marchand » jusqu'au moment ou il a rejoint le Siu Lum (Shaolin) comme temple. Selon l'un des nombreux témoignages, au cours de l'un de ses voyages, il a été confronté et a connu des problèmes avec certains fonctionnaires des Qing qui l’ont conduit à un prix, sur sa tête. Ne voulant pas être pris par les Qing, il s'est enfui et s'est caché à Fukien Siu Lum temple où de nombreux autres rebelles de la dynastie Ming, aussi que d’anciens fonctionnaires. Ils trouvèrent refuge ici, au Siu Lum Temple, Hung formés dans le cadre de la boxe shaolin par l’abbé Gee Sin Sim Si, spécialisée dans shaolin tigre système. En raison de son caractère et de l'apparence physique tigre style lui convenait parfaitement, et il est rapidement devenu le numéro des disciples de l'abbé Sim. Le célèbre Hung appris gee Fook Kung Fu Kuen qui était à l'époque connue sous le nom de Siu Lum Fook Fu Kuen. Mais on croit que Hung développa le Kung-fu Gee Fook kuen, et il est largement considéré comme étant le créateur de ce formulaire.

Hung Hei Goon Fresqu10 Frèsque du temple shaolin


Le gouvernement des Qing était bien conscients de ce qui se passait au temple shaolin. Ils ordonnèrent l’attaque à grande échelle sur Shaolin, les ordres données aux troupes de l’armée impériales de détruire le temple et tuer tous les moines et les rebelles. Les moines étaient largement numérotés et n'avaient aucune chance contre l'armée, le temple Shaolin a été brûlé jusqu'à la terre. Hung Hei Goon et Gee Sim ainsi que quelques autres ont réussi à survivre à l'attaque et ont fui vers le sud de la Chine. Ces homme on juré à répandre l'art de shaolin et de lutte contre les Qing. Le mots ordre était " renverser le Qing, restaurer Ming ".
Hung Hei Goon Jonque10

Selon certaines sources, Hung Hei Goon, Gee Sim et quelques autres se sont cachés dans "pendu sheun" jonques rouge qui appartenait à la troupe d'opéra chinois qui voyageais partout en Chine. Au cours de ses voyages Hung rencontra et épousa Fong Wing Chun (à ne pas confondre avec Yim Wing Chun). Fong Wing Chun était un expert dans le style de la grue et certains pensent qu'elle était la nièce du légendaire Fong Sai Yuk. Elle connu Hung et lui appris le styles de sa femme. Il combina le style et la douce et fluide des techniques de la grue avec les simples mouvements et puissants de tigre Siu Lum, aujourd'hui, dit le célèbre Tiger / Crane formulaire. Un point intéressant à mentionner ici: certaines sources affirment que Fong Wing Chun de Hung Hei Goon a été la seconde épouse. Son premier mariage était d'une dame nommée Liu Ying-cheun mais malheureusement elle est décédée. Il a marié à ce dernier Fong Wing-Chun. On dit aussi que Hung Hei Goon avait un fils nommé Hung Man Ting.

Hung Hei Goon Lam_sa10 Maître Lam Sai Wing

Au ce moment le Kung-fu était interdite par les Mandchous. Donc, Hung Hei Goon enseigné son art secrètement au Temple Big Budha en Kwungtung. Une fois que la levée de l'interdiction, il commence à enseigner publiquement et mis en place une école de Fa Kwungtung ville de province. Il a nommé son art Hung Gar Kuen (Boxe de la famille Hung), principalement pour cacher sa connexions avec le temple shaolin aux Mandchous. Durant son temps de vie, Hung Hei Goon est devenu l'un des meilleurs pratiquant d’arts martiaux de son temps. Son Wushu était tellement excellent qu’il est indiqué dans les documents officiels de Fukien Hung qu’il a tué un homme avec un seul coup. Hung Hei Goon est mort autour de l'âge de 90 ans, et il a dit que sa tombe est située et est encore de FA ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hung Hei Goon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hung Gar
» Wong Fei Hung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Temple du ciel :: Personnages historiques-
Sauter vers: