Forum Kungfu78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kungfu78

Ecole Bernard Sok - Le Pecq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wong Fei Hung

Aller en bas 
AuteurMessage
Wushu
Singe Courageux
Singe Courageux
Wushu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2008

Wong Fei Hung Empty
MessageSujet: Wong Fei Hung   Wong Fei Hung Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:00

Wong Fei Hung Wong_f10



Wong Fei Fei Hung est né (vers 1847) dans la Province de Kwungtung dans le district de Nam hoi dans une célèbre famille pratiquant le Kung Fu. Il est un dit que Wong fei hung fut le plus célèbres pratiquant de kung fu, extrêmement connue comme un Maître en Hung Gar. Il est largement considéré comme le père de l'actuel du Hung Gar raison de ses rajouts de mouvement, du Hung gar telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Wong Fei Hung commencé à apprendre kung fu et de la médecine traditionnelle chinoise dès le plus jeune âge sous la direction de son père Wong Kei Ying. Wong avec son père a voyagé dans toute la Chine qui lui a donné l'occasion de rencontrer et de former avec quelques-uns des meilleurs Maître en Kung-fu Wushu de l'époque. Au cours de l'un de ces voyages, il a rencontré Sing Lam Foon un élève du célèbre maître Tid Kiu Sam. Foon Sing Lam à passé toutes ses connaissances à Fei Hung y compris la forme Tid Sin Kuen qui a été créé par Tid Kiu Sam.

Plus tard Wong Fei Hung, avait acquis une excellente réputation pour son kung-fu ainsi que pour ses compétences en tant que médecin de la médecine chinoise. Il devient également connu et respecté, pour sa force de caractère, l'honnêteté, la droiture et les valeurs morales. Il a toujours aidé ceux qui en ont besoin sans demander quelque chose en retour. Il fut aussi reconnu par son éfficacité dans son style Hung Gar. Il a été testé et prouvé maintes et maintes fois dans de nombreux défi. Wong Fei Hung à rencontré beaucoup de challengers et n'a jamais perdu un seul combat. Il devient bientôt l'un des plus célèbres capitaines de son temps, pour ne pas dire le plus célèbre. Son nom et histoires au sujet de son kung-fu et ces valeurs morales fur propagé dans toute la Chine. Wong Fei Hung à finalement hérité de son père, la clinique de l'école "Po Chi Lum" où des milliers de personnes sont venues à considérer comme son disciple et son célèbre étude Hung Gar. Il convient de mentionner que, outre ses compétences médicales et martiales, il était bien connu pour son excellent Dance du Lion et a été désigné comme le Roi des Lion. Wong Fei Hung a également été instructeur en chef de l'armée et Kwuntung, ainsi que leader de la milice civile.
Wong Fei Hung Wong_f11


Wong est largement connu comme le père de Hung Gar moderne pour la raison que l'utilisation de son excellente connaissance de l'expérience et de la main-il encore développé et modifié Hung Gar. Le premier plus grand chef-d'œuvre et le Yin Fu Hok Sheong Kuen, ou Tiger and Crane set, dont il a chorégraphié et redéveloppé. Beaucoup d'aspects importants et les principes ont été développés et ajoutés, tels que la formation interne unique rendu par la Tid Kiu Sam, 10 mains spéciales (sao-duk sup sup jeut sao) ainsi que la théorie du yin-yang , Les 5 éléments, 7 étoiles etc… Les dix mains spéciales étaient les dix plus favorable à des techniques ou des principes de Wong Fei Hung dont il a utilisé dans beaucoup de ces défis à vaincre ses adversaires.

Wong Fei Hung a été marié quatre fois et avait beaucoup d'enfants. Trois de ses fils malheureusement sont décédés en raison d'une maladie. Il est dit que sa première femme est morte peu de temps après leur mariage. Wong avait pas d'enfants de la première épouse cependant sa seconde épouse lui donna deux garçons qui ont été nommés Wong Hon-Somme et Wong Hon-Lam. Malheureusement, elle a également trouvé la mort. Sa troisième épouse ne vivent pas longtemps non plus, elle a également porté à deux fils Wong, ils ont été nommés Wong Hon-Hei et Wong Hon-Hsu. Il est dit que Wong Fei Hung son premier fils Wong Hon-Somme a été excellente en Kung-fu, toutefois, il a été pris en embuscade et abattu par des gangsters. Après cet incident tragique Wong Fei Hung cessé enseignement kung-fu à ses autres enfants, seulement pour les protéger.
Wong Fei Hung Wong_f12
Le Roi des Lion ne c’est pas encore re marier, pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il ait rencontré Mok Gwai Lan par le biais d’une drôle remcontre, mais plutôt embarrassante indécents sur Wong Fei Hung. Il est dit que Wong Fei Hung et ses élèves ont été priés de s'acquitter de danse du lion et de démontrer leur Kung fu pour l'anniversaire de l'Association Hoi Lam. Après l'excellente démonstration par ses élèves, pour finir le grand Wong Fei Hung est sorti démontrer ses fameuses compétences à la foule, qui l’attendait avec impatience. Lors de son exécution, l'une de ses chaussures est venue par hasard, a pénétré dans la foule et a touché une jeune femme au visage. Wong Fei Hung rapidement approché d'elle et s'est excusé. Mais la jeune femme était furieuse et Wong giflé au visage et lui a dit en face de réduction de l'ensemble de la foule en disant que ce célèbre maître de kung-fu avait aucune excuse et devrait être plus attentif. Après cet incident Wong Fei Hung ne peut pas oublier la jeune femme, plus tard, il découvre que son nom est Mok Gwai Lan et elle n'était pas encore mariée. Elle était aussi d'une famille respectable de kung-fu dans le style de sa famille Mok Gar. (Mok Gar est l'un des 5 principaux styles des boxes du Sud). Il est triste que la requérante a appris Mok Gar vertu de son oncle qui était aussi un bon ami de Wong Fei Hung. Malgré la différence d'âge Wong Fei Hung finalement épousé Mok Gwai Lan. En raison de son retour en sol Mok Gar kung fu et de son intérêt, lui enseigna sont système. Plus tard, elle devient instructeur à l'école et son mari était responsable de l'enseignement d'une classe des femmes. Wong Fei Hung est décédée (en 1924), elle a déménagé à Hong Kong avec ses enfants et vécu dans Wanchai, où elle a procédé à l'enseignement du kung fu jusqu'à sa mort. Elle Fu interwievée par la télévision de Hong Kong plusieurs fois à la fin des années soixante et soixante-dix. Quand elle a été d'environ 83, elle fut de nouveaux été interviewée par la télévision de Hong Kong et à interprété le célèbre Tiger and Crane formulaire.
Wong Fei Hung Dsc00110

Wong Fei Hung avais eux beaucoup étudiants exceptionnels. L'un des plus célèbre et bien connu de son élève qui a porté sur l'héritage et les enseignements de son maître était Lam Sai Wing. Wong Fei Hung a eu deux autres excellents étudiants Leung Foon et Ling Wan Gai. Cependant, ils ont tous deux sont morts en bas âge et n'ont jamais eu leurs propres étudiants. Il est dit que Leung Foon est l'un des meilleurs étudiants en du grand Wong, mais malheureusement il a obtenu accros à l'opium et bientôt tomba malade et mourut.

Wong Fei Hung demeure le plus célèbre de tous les maîtres de Hung Gar à ce jour. L'histoire de sa vie a été immortalisée par plus d'une centaine de films, des publications, des émissions de radio et de télévision. Kwan Tak Hing un célèbre acteur chinois est passé à la célébrité de jouer le personnage de Wong Fei Hung, dans les année 80 en noir et blanc. Même aujourd'hui, de nombreux films et émissions de télévision sont toujours faits sur sa vie et ses aventures par ces acteurs célèbres comme Jackie Chan et Jet Li.

Il fut le robin des bois Chinois


Wong Fei Hung 0110
Revenir en haut Aller en bas
 
Wong Fei Hung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hung Gar
» Hung Hei Goon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kungfu78 :: Temple du ciel :: Personnages historiques-
Sauter vers: